Manette Géante #04 – Développement du jeu

eude

Au final, aucun des jeux testés ne convient. A chaque fois un des deux joueurs a un rythme de jeu moins important que l’autre, et finit par s’ennuyer.

Par ailleurs, il est difficile de pouvoir prendre la main sur les émulateurs disponibles, et ça nous pose des difficultés pour coupler ce projet avec notre autre projet de CheckinBox.
On décide donc de repartir de zéro : on développe notre propre jeu !

On part rapidement sur l’idée d’un labyrinthe avec des portes de couleurs à franchir, dans une limite de temps impartie (pour éviter une trop longue file d’attente de la manette en cas de succès). Le joueur qui est sur la croix contrôle le personnage, le joueur qui est sur les boutons ouvrira les portes.

Puis là, on retombe dans nos premiers amours, on décide de faire ça en Pixel Art, avec animation du personnage dans les règles de l’art. Le perso devient un astronaute/scaphandrier/explorateur lunaire, avec réserve d’oxygène, puis viennent se rajouter des bonus, des trésors, des décors,….

et on teste le tout !