Test des Google Glass

Google_Glass

La bonne surprise du jour, Les Google Glass sont là ! On observe, on touche, on soupèse, on analyse. Révolution ? Gadjet inutile ? Qu’on soit pour ou contre tout le monde a son avis sur les Google Glass.

Après plusieurs minutes d’adaptation et d’utilisation, on constate plusieurs choses, qui sont plutôt déceptive tant l’imaginaire collectif avait fantasmé sur ses lunettes. Il est impossible de marcher ou de courir avec les Glass, il faut choisir. Soit on regarde devant, soit on regarde l’écran. Donc on oublie tous les projets d’appli running ou autre appli en mouvement.
Idem pour les appli complètement immersive, à la trappe, car l’écran ne couvre pas toute la vision.
Autre point négatif, les lunettes ne sont pas puissantes et sont complètement dépendantes d’un smartphone pour faire le moindre calcul complexe ou se connecter vers le monde extérieur.

Le modèle que nous avons essayé n’est aussi pas du tout prévu pour les porteurs de lunettes, mais ça devrait changer avec les prochaines versions.
1537548_10152191933842065_1758808355_o

Je suis pas du tout convaincu par les mouvements de têtes ou les mouvements de l’œil pour piloter les applications. Je suis plus pour les commandes vocales « sans les mains », ou au pire les commandes gestuelles avec une détection du mouvement des mains (avec la caméra avant) ou la magnifique branche tactile des lunettes.

Malgré tout ses points négatifs, je reste persuadé qu’il y a un vrai avenir avec ces lunettes, même si à ce jour je ne suis pas encore tombé sur une appli qui ne puisse pas être remplacée soit par une simple caméra, soit par un smartphone. Il faut simplement penser à une appli « sans les mains », or aujourd’hui, dès qu’on parle application, on ne peux s’empêcher de penser à des applications pour smartphone.

Hâte de voir la suite….