un poster interactif qui transforme les saveurs en sons

un-poster-interactif-qui-transforme-les-saveurs-en-sons

La marque Schwartz qui vend principalement des herbes et des épices a sorti un projet pour permettre aux gens de voir, d’entendre et de sentir les saveurs. Ils ont fait appel à Novalia et l’agence Grey London pour concevoir un poster interactif sur lequel chaque couleur d’épices possède un son quand on la touche, grâce a une encre spéciale.

L’illustrateur Billie Jean a été invité à créer un visuel qui exprime le goût. Chaque plantes et épices représenté dans l’illustration a été ensuite attribué un accord musical correspondant à sa saveur caractéristique. Par exemple, le cumin est devenu mi bémol majeur, le piment a été attribuée au la bémol majeur et le fenouil a été caractérisée par un fa mineur. L’image a ensuite été imprimé avec une encre conductrice, qui permet de transformer certaine partie en zone tactile. Lorsqu’elle est associé avec un appareil mobile via Bluetooth, l’affiche devient un instrument de musique interactif.