Hologramme #05 – Construction de la borne holographique

construction-borne-h

Changement d’employeur, nouveaux objectifs ! Dans le cadre d’un salon, je doit trouver un moyen d’animer le stand de ma nouvelle société. Je ressors donc des cartons ma pyramide holographique, et pour faire une belle démo, je décide de lui fabriquer un cadre pour l’inverser et poser un grand écran dessus.

Voila ma première démo en interne pour convaincre d’aller plus loin.

Une fois cette étape de franchie, je me lance dans la construction de ma propre borne holographique.
Après pas mal de tâtonnement, j’opte pour un sur-meuble qui a plusieurs avantages : moins lourd, plus facile a transporter, et pas la peine de prévoir des choses compliqué pour un Leap Motion ou un Kinect, on le pose simplement sur la table.
Je décide aussi de ne faire que 3 cotés, comme ça je pourrais cacher des fils derrière, et poser n’importe quel objet au milieu de la pyramide.
Je me met donc a chercher différents vendeur/coupeur de plexiglass, et je passe commande des 3 cotés (non fumé pour faute de budget).
et voila le résultat !

Prochaine étapes : refaire la partie logicielle pour l’intégrer dans le scénario du salon, et imaginer les interactions avec un Leap Motion et un MakeyMakey pour la rendre plus attractive…