Evolution de l’Oculus Rift et ses compléments

Crystal-Cove

Lors du CES 2014 de Las Vegas, les équipes de L’Oculus Rift ont présenté leur nouveau prototype, baptisé « Crystal Cove ».

Pas mal d’améliorations sont présentes sur cette version. La plus importante, l’ajout de capteurs directement sur le masque, et d’une caméra pour filmer l’utilisateur, le tout pour obtenir un rendu encore plus fluide, et restituer quelques mouvements de tête qui n’étaient pas possible dans la dernière version. Deux écrans OLED 1080p viennent remplacer les 2 écrans 720p pour une bien meilleure définition, ajouter à ça une meilleure ergonomie (pour faire passer les câbles derrière la tête), un meilleur équilibrage du casque, et de meilleurs réglages pour les porteurs de lunettes.

Avec tous ces changements, Oculus Rift a une fois de plus fait un grand bon en avant, et laisse loin derrière tous les concurrents potentiels à cette nouvelle course de l’équipement pour de la réalité virtuelle.

Mais dans cette course, plusieurs entrepreneurs qui ont réalisé le potentiel de l’oculus, savent bien que l’oculus seul ne servira pas à grand chose, si on ne possède pas l’équipement complémentaire pour que l’immersion soit totale.

Dans les projets les plus fous, deux solutions s’offrent à vous :

Soit vous décidez de ruiner votre salon, voir de vous étrangler avec le cordon avec la combo Oculus + PrioVR

Soit vous tentez la combo Oculus + Virtualizer + Wii Mote