le Bouton Darty
Le Bouton prend la forme d’un petit appareil de 7 cm de côté, aimanté, à fixer où l’on veut et à raccorder chez soi, par simple connexion à la box de son opérateur. Pour installer le Bouton, 2 gestes suffisent : retirer la languette située sur son verso et saisir le code d’accès de sa box Internet sur l’application Darty pour smartphone (iOS et Android) ou depuis un ordinateur. Sans fil (Wifi, Bluetooth), l’autonomie du Bouton est de 2 ans.
Fonctionnant 24h/24 et 7j/7, on peut l’utiliser à tout moment, pour avoir un conseil technique, une aide à l’utilisation ou à la prise en main d’un produit, le diagnostic de panne par téléphone ou une aide à l’autodépannage, mais aussi le renseignement sur la disponibilité d’un produit en magasin, sa réservation, sa commande et son suivi. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour qu’un conseiller de l’enseigne vous rappelle dans la minute. Tout le monde peut recourir à ce nouveau service et l’on peut appuyer sur le Bouton même pour un problème ou une panne sur un appareil qui n’a pas été acheté chez Darty, quels que soient sa marque et son âge, même s’il n’est plus sous garantie. Lorsque le dépannage ne peut être réalisé, un rendez-vous est pris avec un dépanneur Darty qui se déplacera sous 24 heures, dans un créneau de 2 heures. On notera au passage que le Bouton est 100% français, fabriqué à Montceau les Mines, en Bourgogne.
Le Bouton de Darty sera commercialisé dès le 15 octobre 2014 (précommande dès aujourd’hui) au prix de 25€ avec un abonnement mensuel de 2€ les six premiers mois.
Bien que très pertinent pour la relation client, techniquement ce bouton n’apporte rien de nouveau. C’est une déclinaison des boutons de livraison de Red Tomato Pizza ou du Smart Drop d’Evian.