Amazon Dash, la manette pour faire ses courses en ligne

Amazon-Dash

Amazon nous présente un nouvel outil connecté, l’Amazon Dash, une manette permettant de scanner des produits pour faire ses courses en ligne.

Après le boitier connecté à la télévision, l’Amazon Fire TV, officiellement présenté la semaine dernière, Amazon continue d’innover et nous dévoile un nouvel objet connecté qui devrait nous faire gagner beaucoup de temps : l’Amazon Dash.

Cet objet connecté en WiFi permet de scanner n’importe quel produit afin de le commander directement sur Amazon, pour ensuite activer le service de livraison de courses à domicile, Amazon Fresh.

Pour le moment Amazon Fresh n’est disponible que dans certaines grandes villes américaine comme Seattle, San Francisco ou encore Los Angeles.
Cette télécommande fonctionne avec 2 technologies : un micro, pour donner la liste de courses en utilisant la commande vocale, et un lecteur de code-barres, pour scanner les produits un par un. Le service Fresh de la firme, facturé 299 dollars l’année, propose à ses abonnés de commander n’importe quel objet et d’être livré dès le lendemain matin.

Je trouve l’idée très bonne, mais j’aimerai bien voir ça de plus près. y’a t’il un contrôle parental ? Pour empêcher les enfants de faire une fausse manip, ou de commander 48 pizzas à la place des brocolis ! ou plus simplement gérer l’achat de l’alcool ?

Et chez nous c’est pour quand ? hein Mr Auchan, Leclerc & co ?